Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Dernier comité plénier

Aujourd'hui pour le dernier comité plénier du mandat, 3e règlement «omnibus» d'assouplissements et simplifications à nos règlements d'urbanisme. Un énorme travail a été fait, des centaines de modifications à notre réglementation, souvent des petites choses qui étaient demandées depuis longtemps. Bravo à Richard M. Bégin et à l'ensemble du service d'urbanisme.

On simplifie la vie de bien des citoyens et entrepreneurs, et on génère beaucoup moins de paperasse à gérer pour nos employés et le CCU.

Tous les détails ici: http://gatineau.ca/portail/default.aspx?p=la_ville/salle_medias/communiques/communique_2015&id=1505157550

 

Milionième visiteur à Mosaïcanada 150

Depuis quelques années, beaucoup d'énergie et de moyens ont été déployés pour amener des milliers de personnes au Centre-ville (Agwàtà, la Patinoire sur le ruisseau, Recycl'art Gatineau, le fonds d'animation, le Cirque du Soleil, et j'en passe beaucoup).

Samedi dernier, Mosaïcanada150 a accueilli son millionième visiteur! C'est une excellente nouvelle et une grande fierté pour Gatineau. Les chiffres de Gatineau 2017 et Tourisme Outaouais nous indiquent que plus de la moitié de ces gens sont des touristes venus soit d'ailleurs au Québec, au Canada ou de pays étrangers.

Et ce n'est pas fini, ça se poursuit jusqu'à la mi-octobre! Un gros bravo à toute l'équipe et aux centaines de bénévoles qui font un travail formidable.

Merci Tex Lecor

Merci Tex Lecor, on se rappellera beaucoup de l’humoriste, du peintre, et certaines de tes chansons, je l’espère, vivront toujours.

« La vie, vois-tu, c'est pas comme on dit
On sait quand ça commence
Mais pas quand ça finit...
Ça coûte pas cher de sourire
Même si ça va mal
Ça pourrait être encore pire »

Tex Lecor, Tout le monde est de bonne humeur

Les Mamatinées

Passage à l'évènement Les Mamatinées plus tôt aujourd'hui, ça fait changement de se retrouver dans une salle bondée de centaines de bébés! Une initiative démarrée par des mamans passionnées, qui a grandit depuis quelques années et qui semble très populaire.

Elles organisent aussi le Défi allaitement 2017 à Gatineau le 30 septembre prochain, tous les détails sur leur page : Club des Mamans - Outaouais.

 

Inauguration à la Ferme Aux Saveurs des Monts

Ce matin, la Ferme Aux Saveurs des Monts inaugurait un nouveau projet mené par la relève de la famille, les Cocos locaux! La première production d'oeufs frais de poules en liberté à Gatineau, bientôt certifiés bio. Ils seront disponibles au point de vente de la Ferme, dans les marchés publics (comme le Marché Vieux Aylmer) et Le Marché de l'Outaouais.

Les produits locaux sont d'abord très bons et de grande qualité, mais aussi bons pour l'économie, bons pour l'environnement, et bons pour notre fierté régionale. Avec la Laiterie de l'Outaouais, le sirop d'érable du Parc Dalton, le miel de La Ferme Moore et des dizaines d'autres producteurs, on commence à être choyés.

Bon succès à ces deux jeunes hommes courageux et travaillant et merci à tous les partenaires!

 

Merci aux bénévoles du Festival de montgolfières de Gatineau

Un gros bravo et merci aux bénévoles du Festival de montgolfières de Gatineau! Certains d'entre eux y sont, en famille ou entre amis, depuis une dizaine ou une vingtaine d'année, certains même sont là depuis le tout début. Un engagement très impressionnant qui permet au FMG d'offrir une programmation diversifiée et de durer dans le temps.

Les journées pluvieuses comme hier sont un peu plus laborieuses, mais heureusement qu'il y avait Daniel Coutu pour faire oublier la pluie aux enfants!

Bravo à toute l'organisation.

 

Début de saison pour les Tigres

Une grande fierté à Buckingham: bonne nouvelle saison aux Tigres!

Annonce d''investissements - Intégration et lutte contre la discrimination

Merci à la ministre de l'immigration Kathleen Weil pour son passage à Gatineau hier, pour l'annonce d'investissements de plus de 600 000$ par la Ville et le MIDI afin de soutenir nos partenaires qui œuvrent sur le terrain à favoriser l'intégration et lutter contre la discrimination.

«Gatineau est un pôle important et un partenaire de premier plan pour mon ministère. Les immigrants qui arrivent ici profitent des meilleures pratiques. Les organismes ici sont très actifs en mat...ière d'intégration. Ce sont des partenaires fiables et de longue date. »

Très fier des efforts combinés de la Ville et des organismes, c'est un autre domaine où Gatineau peut inspirer l'ensemble du Québec!

Merci notamment à l' Association des femmes immigrantes de l'Outaouais - AFIO, au Service Intégration Travail Outaouais (SITO), à Accueil-Parrainage Outaouais, le Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais CJEO, la C.S. des Portages de l'Outaouais, la Table Éducation Outaouais, le Centre Islamique de l'Outaouais CIO.

Plus de détails ici: https://goo.gl/QLpA3H

 

Jour 912 (30 août 2017)

Bonne rentrée aux milliers d'enfants de Gatineau! Soyez prudents aux abords des écoles. Salutations particulières aux quelques 186 brigadières et brigadiers municipaux adultes passionnés, ainsi qu'à leurs centaines de jeunes assistants qui assureront la sécurité de leur camarades pendant les prochains mois.

Bonne année scolaire!

 

Jour 913 (29 août 2017)

Quelques détails sur la séance du conseil municipal d'hier soir dans cette entrevue accordée à Philippe Marcoux ce matin à la radio d'ICI Ottawa Gatineau. On y parle des suite des inondations, de la situation entourant la négociation de la convention collective de nos employés cols blancs, et du vote d'hier soir sur la refonte de la rémunération des élus.

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Les-matins-d-ici/episodes/388555/audio-fil-du-mercredi-30-aout-2017/16