Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Participation à l'émission "Plus on est de fous, plus on lit"

Je participerai à l'émission Plus on est de fous, plus on lit, enregistrée cet après-midi en direct du Salon du livre de l'Outaouais. Vous êtes les bienvenus!

 

Jour 760 et 761 (21 et 22 février 2017)

Hier, aller-retour Québec pour la commission parlementaire sur l'autonomie des villes. Aujourd'hui, journée hockey. Elle commence avec un conseil spécial sur Guertin et se termine au tournoi provincial des Voisins de Papineau de l'Association de hockey mineur de la Lièvre de Gatineau.

Partenariat avec Vision Multisports Outaouais

Le conseil municipal de Gatineau a approuvé aujourd’hui un projet de partenariat avec l‘organisme Vision Multisports Outaouais pour la construction et la gestion d’un complexe comprenant un amphithéâtre de 4500 places ainsi que 3 arénas communautaires.

Voici pourquoi je pense que c'est un excellent projet pour Gatineau, pour les Olympiques de Gatineau et pour la LHJMQ!

 

Commission parlementaire - Projet de loi 122

Passage en commission parlementaire à 17h15 pour présenter le mémoire de la Ville de Gatineau sur le projet de loi 122 sur l'autonomie municipale. Le mémoire est disponible sur le site de la Ville, et vous pouvez suivre les travaux de la commissions en direct ici:

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/direct.html?canal=4

http://gatineau.ca/docs/la_ville/conseil_municipal/maire/memoire_projet_loi_122/memoire_projet_loi_22.fr-CA.pdf

Soirée d'échange

J'étais présent samedi soir dernier à la soirée d'échange Les Jeunes Racialisés & Le Système Judiciaire Canadien, organisé par Mme Darlène Lozis et l'organisme 3R International.

Le chef du Service de police de la Ville de Gatineau M. Mario Harel y était aussi, et nous avons abordé l'importance d'améliorer les liens entre les communautés et du vivre-ensemble. M. Harel a notamment abordé sans détour les défis auxquels le SPVG fait face pour recruter des policières et policiers issus des communautés culturelles, une des priorités des années à venir.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017733/le-spvg-veut-augmenter-la-proportion-de-policiers-issus-des-minorites-dans-ses-rangs

 

 

Jour 759 (20 février 2017)

Jour 759. Toute la journée a été webdiffusée, vous trouverez tous les détails sur le projet de quatre glaces ici, à lire.  

http://www.ville.gatineau.qc.ca/portail/default.aspx?p=la_ville%2Farena_glaces_communautaires

 

Projet d'aréna de 4000 place + 3 glaces communautaires

Quelques images du projet d'aréna de 4000 place + 3 glaces communautaires qui est présenté aujourd'hui, un projet dans lequel notre partenaire privé (VMSO) met de l'argent et assume tous les risques liés à la construction. Vous pouvez suivre la webdiffusion (et les présentations avec tous les détails, plans, chiffres) ici: http://villes.pqm.net/gatineau/diffusions/live.php?lang=fr

 

 

 

Biscuits chinois

Grosse semaine qui débute avec une journée de présentation en public sur le projet Guertin. On a une tradition de biscuits chinois avec l'équipe... disons que pour commencer cette journée, ça ne s'invente pas.

Vous pouvez tout suivre en direct en webdiffusion dès 10h.

Jour 758 (18 février 2017)

Participation en soirée à une conférence-débat «Les Jeunes racialisés et le système judiciaire canadien". On échange sur les moyens d'avoir des communautés plus fortes, sur le vivre-ensemble. Mario Harel, le directeur du service de police de Gatineau, participe aux échanges.

Jour 757 (17 février 2017)

À Lévis pour le conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec. On parle beaucoup du projet de loi sur l'autonomie des villes, Gatineau et l'UMQ seront en commission parlementaire à ce sujet cette semaine.